Yoga

Prenez ces poses du yoga pour retrouver une vie sexuelle épanouie

Les bienfaits du yoga dans la chambre à coucher sont bien établis. À l’approche de la Journée internationale du yoga, nous partageons avec vous notre liste de poses de yoga stimulantes pour le sexe. Achetez votre tapis de yoga dès que possible !

Le yoga est un cadeau inestimable de l’ancienne tradition indienne. Il incarne l’unité de l’esprit et du corps ; la pensée et l’action ; la retenue et l’accomplissement ; l’harmonie entre l’homme et la nature ; une approche holistique de la santé et du bien-être. Il ne s’agit pas d’exercice, mais de découvrir le sens de l’unité avec soi-même, le monde et la nature. En changeant notre mode de vie et en créant une prise de conscience, elle peut aider au bien-être.

Les Nations Unies ont initié la célébration de la Journée Internationale du Yoga le 21 juin de chaque année à partir de 2015. L’objectif est de sensibiliser le public aux innombrables bienfaits du yoga au niveau mondial.

Le yoga est une technique ancestrale du corps et de l’esprit qui améliore votre santé de plusieurs façons. De nombreuses recherches associent cette thérapie alternative traditionnelle à la prévention et au soulagement d’un large éventail de maladies et d’affections. En commençant par faire baisser votre niveau de stress et votre tension artérielle, en passant par la régulation de votre glycémie, le soulagement de la douleur et l’amélioration de votre santé cardiaque, le yoga fait tout cela. C’est pourquoi le thème de la Journée internationale du yoga 2019 est  » Action pour le climat « . Il vise à mettre l’accent sur la façon dont le yoga vous donne un cœur fort et réduit votre risque de plusieurs maladies cardiaques.

Yoga et sexualité épanouie

La science révèle qu’en plus de ses innombrables bienfaits pour la santé, le yoga peut aussi contribuer à améliorer la performance de votre chambre à coucher. La pratique régulière du yoga peut améliorer plusieurs aspects de la fonction sexuelle, y compris le désir, l’excitation, l’orgasme et la satisfaction générale, selon les récentes recherches mondiales.

Sachez aussi que les asanas de yoga vous aident à vous calmer. Il augmente également votre endurance, votre force, votre agilité et votre connaissance de vous-même, y compris de votre propre corps. Tous ces facteurs sont essentiels pour une vie sexuelle saine. En outre, les asanas de yoga sont capables d’augmenter le flux sanguin à vos parties génitales aidant dans l’éveil opportun et atteignant l’orgasme. Ils régulent l’attention, la respiration, l’activité nerveuse parasympathique, l’anxiété et le stress pour induire la relaxation. Tous ces facteurs, encore une fois, sont des facteurs de votre performance sexuelle et de votre réponse. À l’approche de la Journée internationale du yoga, nous vous suggérons des poses de yoga qui augmenteront votre performance au lit.

Marjaryasana et Bitilasana la pose du chat et de la vache

Marjaryasana et Bitilasana

Aussi connu sous le nom de la pose du chat et de la vache, cette asana de yoga peut potentiellement renforcer les muscles de votre kegel qui se contractent au moment de l’orgasme. Des muscles forts du kegel peuvent aider à mieux contrôler l’orgasme. En dehors de ces avantages liés au sexe, Marjaryasana et Bitilasana Pose est connu pour soulager les douleurs lombaires, la sciatique, et le stress des crampes menstruelles. En améliorant la souplesse de votre corps, il permet également un mouvement physique coordonné. En plus, cette pose de yoga aide dans la régulation des modèles de respiration et stimule vos reins et glandes d’adrénaline.

Comment le faire :

Pour commencer avec cette pose, mettez-vous à genoux et aux mains.
Maintenant, placez vos mains directement sous les épaules et les hanches devraient être au-dessus des genoux.
Regardez vers le bas pour détendre votre tête et votre cou.
Inspirez et détendez votre ventre pour passer à Cow Pose.
Sentez votre respiration entrer dans vos poumons pendant que vous levez le menton pour regarder vers le plafond.
Soyez dans cette position pendant 30 secondes.
Maintenant, expirez et tirez votre ventre vers votre colonne vertébrale pour vous déplacer doucement dans Cat Pose.
Répétez cette pose de yoga au moins pendant 15 minutes.

Setu Bandha Sarvangasana la pose du demi-pont

Setu Bandha Sarvangasana

Cette pose de yoga peut renforcer les muscles de votre plancher pelvien et réduire la douleur associée au sexe. En plus des avantages sexuels, Setu Bandha Sarvangasana peut calmer votre cerveau et soulager le stress. Aussi connu sous le nom de Bridge Pose, il peut améliorer la digestion et agir comme thérapie pour des problèmes comme l’ostéoporose, l’hypertension artérielle, l’asthme et la sinusite. Vous pouvez exécuter cette pose de yoga pour obtenir le soulagement des symptômes de la ménopause ou du malaise menstruel.

Comment le faire :

Tout d’abord, allongez-vous sur le dos.
Maintenant, pliez les genoux et gardez les pieds écartés de la largeur de vos hanches.
Assurez-vous que vos chevilles sont alignées avec vos genoux.
Placez vos bras sur le sol et écartez les doigts.
Maintenant, essayez de soulever votre région pelvienne du sol en gardant vos épaules et votre tête sur le sol.
Maintenez cette pose pendant 5 secondes, puis relâchez-la.

Baddha Koṇasana la posture du cordonnier

Baddha Koṇasana

Cette pose de yoga est extrêmement utile dans l’intensification de votre sens de l’intimité. Si votre libido est faible, faites cette pose. Il étire les cuisses et ouvre les hanches pour un meilleur mouvement. Aussi connu sous le nom de Bound Angle Pose, Baddha Koṇasana augmente le flux sanguin vers la région pelvienne et améliore l’impact de l’excitation. De plus, il vous aide à vous débarrasser du stress et de l’anxiété, facteurs responsables de la baisse de votre libido. Les autres avantages de cette pose comprennent le soulagement des symptômes de la ménopause, aidant à gérer l’hypertension artérielle, l’asthme et l’infertilité. Cette pose de yoga peut vous aider à vous débarrasser de la fatigue aussi bien.

Comment le faire :

Pour commencer, asseyez-vous sur le tapis de yoga.
Maintenant, rassemblez vos semelles en fléchissant vos genoux.
Laisser les genoux tomber vers le sol.
Assurez-vous que votre corps est droit et que vous regardez devant vous.
Tenez les orteils avec les deux mains.
Inspirez et allongez le torse.
Expirez et pivotez vers l’avant à partir des hanches.
Vous pouvez tenir cette pose pendant 10 respirations.

Kapotasana la pose du pigeon

Kapotasana

Aussi connu sous le nom de la pose du pigeon, Kapotasana peut vous aider à relâcher la tension dans les hanches et à vous calmer. De plus, il peut vous aider à vous concentrer sur votre respiration et à être présent au moment où vous vous trouvez. Tout cela augmente votre capacité à créer un sentiment d’intimité sexuelle avec votre partenaire. De plus, Kapotasana peut potentiellement améliorer votre circulation sanguine et améliorer le fonctionnement de votre système digestif. Vous pouvez également exécuter cette pose de yoga pour traiter n’importe quel genre de désordre urinaire et augmenter votre prise d’oxygène.

Comment le faire :

Pour commencer avec cette pose, agenouillez-vous sur le sol.
Maintenant, étirez votre jambe droite vers l’arrière.
Assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite et que votre genou et votre pied gauches sont adjacents à votre hanche droite.
Maintenant, penchez-vous lentement vers l’avant et inspirez profondément.
Poussez votre poitrine vers l’extérieur et restez dans cette position pendant 20-25 secondes.

Adho mukha svanasana (le chien la tête en bas)

Adho mukha svanasana

Aussi connu sous le nom de pose vers le bas du chien, Adho mukha svanasana peut calmer votre esprit et dynamiser votre corps, facteurs importants pour une bonne expérience sexuelle. Cette pose de yoga peut soulager la tension musculaire dans votre dos et améliorer votre flexibilité globale. En plus de ces avantages, Adho mukha svanasana peut soulager les maux de tête et traiter l’insomnie. Vous pouvez exécuter cette pose de yoga pour augmenter votre capacité de poumon et pour renforcer vos os aussi bien.

Comment le faire :

Pour commencer avec cette pose, tenez-vous droit.
Maintenant, penchez-vous en gardant les pieds écartés à la largeur des hanches.
De plus, gardez les mains écartées sur le dessus du tapis.
Dans cette position, votre coccyx doit tirer vers l’arrière du tapis.
Assurez-vous que votre corps crée une forme en V inversé.
Maintenez cette position pendant cinq à dix respirations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page