Le yoga pour améliorer la digestion

Vous vous sentez ballonnée ? Vous avez l’estomac lourd ? Fatigué après un repas ? Voici quelques postures de yoga pour vous aider à améliorer votre digestion et à rester en bonne santé.
L’indigestion, aussi appelée dyspepsie ou maux d’estomac, est un terme général utilisé pour décrire l’inconfort dans la partie supérieure de votre abdomen. L’indigestion comprend des douleurs abdominales et une sensation de satiété peu après avoir commencé à manger. Vous pouvez ressentir des symptômes comme une sensation de plénitude précoce au cours d’un repas, une sensation de brûlure dans la partie supérieure de l’abdomen, des ballonnements dans la partie supérieure de l’abdomen, des nausées et bien d’autres. Les troubles digestifs peuvent s’attarder, vous tenir éveillé la nuit et perturber votre sommeil, en vous faisant sentir agité. Mais, ne vous inquiétez plus, nous avons une solution pour vous !
Les positions du yoga pour mieux digérer
Le yoga a un remède pour presque tout. Le yoga n’aide qu’à étirer vos muscles, mais peut aussi détoxifier votre corps et faire bouger les choses. Vous serez en mesure de masser vos muscles abdominaux, ce qui permet aux aliments de se déplacer efficacement le long de votre tube digestif. Non seulement cela, mais vous serez également en mesure de réguler vos selles et de faire face à la constipation. Votre circulation sanguine vers les organes digestifs augmente également, ce qui vous permettra de faciliter votre digestion. Ici, nous énumérons deux poses de yoga, qui peuvent améliorer votre digestion. Essayez ce yoga pose maintenant, et vous pouvez nous remercier plus tard ! Ces postures sont à privilégier en fin de journée, mais vous pouvez trouver d’autres utilités à ces poses. Pour améliorer la vie intime, pour être moins stressé, pour avoir un esprit sain dans un corps sain. Cette activité est si bénéfique et plaisante que même les enfants commencent à la pratiquer.
La posture Vajrasana
Elle est aussi connue sous le nom de Pose Adamantine. Ceci peut être la pose de yoga la plus salutaire après le dîner. Apparemment, tout mouvement qui aide à étirer le haut du corps et l’abdomen et à détendre la respiration est une bonne posture après le dîner.
C’est comme ça que tu peux le faire : Vous devriez vous asseoir en pliant vos deux jambes et en les plaçant sur vos hanches. Ensuite, gardez la paume de votre main sur les genoux. Votre colonne vertébrale devrait être droite et vous devriez essayer de prendre de grandes respirations et vous concentrer sur elles. Vous devez rester dans la même position pendant au moins 8 à 10 minutes.
La posture Gomukhasana
Gomukhasana ou la pose de visage de vache peut aider en étirant votre colonne vertébrale et également vos muscles d’estomac, qui peuvent aider à faciliter votre processus de digestion. Vous vous sentirez bien après l’avoir fait.
C’est comme ça que tu peux le faire : Vous devez plier votre jambe gauche et ensuite placer votre cheville près de la hanche gauche. Plus tard, vous devez placer votre jambe droite sur la jambe gauche de façon à ce que vos deux genoux se touchent. Ensuite, vous devez prendre vos deux mains à l’arrière de façon à ce que la main droite tienne la main gauche. Veillez à ce que votre colonne vertébrale soit droite, puis essayez de respirer profondément. Répétez le même processus après avoir changé de position. Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y maintenant ! Vous vous sentirez sûrement mieux !