Gérer le stress par le yoga

Le stress est l’un des principaux facteurs qui mènent à la dépression et vous pouvez gérer le stress par le yoga. La maladie mentale, que représente le stress et la dépression, chez les citadins, qui est devenue un problème majeur, peut être traitée dans une certaine mesure par le yoga, disent les experts. Bien que la maladie mentale, en tant que telle, ne peut pas être traitée directement par le yoga, le stress, dont l’une des principales causes peut être largement diminué.
Le stress est l’un des principaux facteurs qui mènent à la dépression et vous pouvez gérer le stress par le yoga. Vous pouvez apprendre à calmer vos réactions en prolongeant votre temps de réaction, ce qui vous permettra de mieux contrôler votre réactivité émotionnelle.
Comment surmonter le stress avec le yoga
Les asanas de yoga comme Surya Namaskar, Warrior Pose, Tad Asana, Trikonasana et Pranayam pouvaient aider une personne à surmonter la dépression et le stress.
La dépression est l’une des principales maladies du monde développé et elle est déclenchée par l’incapacité d’une personne à faire face au stress – émotionnel et physique. Le yoga vous aide à calmer vos nerfs, à augmenter votre force mentale et à faire face aux situations.
La migration de la main-d’œuvre des zones rurales vers les zones urbaines déclenchait également la dépression. Il existe des études sur le stress dû aux différents types de luttes auxquelles on doit faire face en raison de la migration. Cela comprend le stress financier, émotionnel et physique. Souvent, le stress situationnel l’aide, car les gens passent d’un système de soutien solide à un système limité. La solitude s’installe au fur et à mesure que le sentiment d’appartenance s’épuise.
Quelques entreprises intègrent maintenant un programme de bien-être afin d’offrir une approche holistique du bien-être des employés. Le yoga est devenu partie intégrante des programmes de bien-être de l’entreprise et présente d’énormes avantages pour les employés car il réduit le niveau de stress, détend l’esprit, rend le corps flexible et invite à un sentiment général de bien-être. Cela améliore le rendement de l’employé et favorise un sentiment d’amitié. On peut aussi enseigner le yoga aux enfants dès leur plus jeune âge pour les aider à faire face aux pressions, personnelles et professionnelles, lorsqu’ils atteignent l’âge adulte.
Selon diverses études, environ 14 % de la charge mondiale de morbidité est attribuée aux troubles neuropsychiatriques. La connaissance de la santé mentale chez les adolescents est très faible et seulement 29 pour cent d’entre eux ont pu identifier la dépression alors que d’autres n’étaient pas au courant du problème. La dysharmonie parentale, la pression des pairs et le stress des examens peuvent déclencher la dépression chez les enfants.