La Bourgogne du nord et la découverte de ses trois voies navigables

Découvrez ses vins de renommée mondiale et ses vignobles vallonnés, sa cuisine somptueuse, de magnifiques villes et villages médiévaux au bord de l’eau et d’impressionnants châteaux de la Renaissance
Le Canal de Bourgogne est l’une des voies navigables les plus connues de France. Il serpente à travers la magnifique campagne bourguignonne. Vous découvrirez le riche patrimoine culturel de la région, des vins de renommée mondiale et une cuisine savoureuse en naviguant au calme sur votre bateau de location.
Vous avez le choix entre deux bases :
Brienon
Brienon est proche de l’intersection du Canal de Bourgogne, de l’Yonne et du Canal du Nivernais. Cela vous donnera l’option de prendre trois directions sur votre croisière où vous pourrez découvrir de nombreux châteaux de la région, des villages médiévaux et de magnifiques paysages. Les prestigieux vignobles de Chablis descendent au bord de l’eau et les villes historiques d’Auxerre, Joigny, Sens et Mailly-le-Chateau sont facilement accessibles en chemin.
Il y a beaucoup de pêche sur ces rivières ou pour les plus actifs, pourquoi ne pas tester vos talents d’escalade sur les rochers de Saussois. Bien sûr, une visite chez les viticulteurs de la région pour une dégustation en milieu d’après-midi est presque une obligation.
Venarey-les-Baumes
Partir en croisière de Venarey-les-Baumes, c’est comme voyager dans le temps à travers l’histoire de France. Au sommet du magnifique canal sinueux et de sa campagne à couper le souffle, il y a une pléthore de villes, de villages et de sites historiques intéressants à découvrir. Vous pouvez amarrer votre bateau et faire une petite promenade à pied ou à vélo pour découvrir les châteaux de Bussy, Ancy le Franc, Maulne et Tanlay. L’impressionnante Abbaye de Fontenay se trouve à environ 5 km de Montbard. Ce site du patrimoine mondial de l’Unesco a été construit au 12ème siècle et est la plus ancienne abbaye cistercienne préservée du monde – une visite qui vaut vraiment le détour (et une bonne occasion de s’y mettre en appétit !).