Comment faire un matcha latte rapide à la maison

Un latte est une façon très populaire de consommer du matcha. En fait, de nombreux amateurs de matcha en Amérique du Nord ont commencé leur dépendance avec un matcha latte. C’est une excellente façon de faire l’expérience du matcha pour la première fois. Cependant, la plupart des lattes au matcha dans les cafés peuvent être fourrés avec beaucoup plus de sucre que le matcha pur et authentique. Un matcha latte peut également être assez cher, surtout si vous en achetez régulièrement.
La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement préparer un matcha latte à la maison et que cela prendra moins de temps que d’en commander un ! Tout ce dont vous avez besoin est un matcha (une qualité cérémoniale ou même culinaire fera l’affaire ici), votre lait préféré (à base de vaches ou de plantes), de l’eau et un appareil à mousser. Vous pouvez même ajouter un édulcorant si vous le souhaitez. L’avantage de faire un matcha latte rapide à la maison est que vous pouvez contrôler la douceur. Vous n’en voulez pas ? N’en ajoutez pas ! Vous voulez juste une touche de douceur ? N’en ajoutez pas trop ! Dites adieu à ces boissons sucrées au matcha.
Qu’est-ce qu’un matcha latte ?
Latte signifie lait en italien. Le matcha est un thé vert japonais en poudre fabriqué à partir de feuilles de thé tencha. Mettez les deux ensemble et vous obtenez un matcha latte. Ce dernier peut être similaire à un latte fait avec du café, sauf que le matcha est plus sain et qu’il ne s’accompagne pas non plus d’un trac de la caféine par la suite. Bien que ce ne soit pas la façon traditionnelle de préparer et de boire le matcha, un matcha latte est toujours chaud, réconfortant et si délicieux ! Il est également rempli d’antioxydants. Remplacez votre tasse de café du matin par ceci et vous commencerez à remarquer une différence dans votre routine quotidienne.
Pour cette recette, n’importe lequel des matcha proposés par lovumatcha fera l’affaire.
Matcha Latte
Pour 1 chawan
Ingrédients :
1 1/2 cuillère à café de Grace & Green matcha
1/4 de tasse d’eau chaude
1/2 tasse de lait chaud
1 cuillère à café de sucre
Itinéraire :
1. Tamiser le matcha dans une tasse. Ajoutez l’eau chaude (pas bouillante !) et fouettez avec une mousse à main ou un fouet en bambou (chasen).
2. Ajoutez le sucre (ou tout autre édulcorant que vous souhaitez) en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous.
3. Faites mousser le lait chaud avec une buse à main ou une buse électrique.
4. Ajoutez à la tasse de matcha et savourez !