La tendance des tatouages éphémères

Je n’ai pas la phobie des aiguilles, mais pour ceux qui redoutent l’engagement, il est possible de s’offrir de beaux tatouages sans passer sous le dermographe. Pratiques et ultra tendance, les tatouages éphémères ont le vent en poupe et la créativité n’est pas près de s’essouffler ! J’adore ces décalcos hyper réalistes qui complètent voire remplacent les bijoux, surtout en été. Les tatouages tendance s’invitent même aux défilés de mode et offrent de nombreux avantages.
Succomber aux tatouages éphémères
Bien que les tatouages éphémères ne durent que trois à quatre jours, ce sont de véritables phénomènes de mode. Le vrai point positif, c’est qu’il n’y a pas besoin de souffrir des heures entières pour se retrouver avec un tatouage classique qui sera peut-être démodé dans quelques années… ni déclencher de crise familiale au prochain repas de Noël. Osez le tatouage sans vous engager !
Choisir un tatouage éphémère naturel est à la portée de tous. C’est d’ailleurs une solution très prisée pour arborer un look cool sans prise de tête. En effet, ce type de tatouage inoffensif s’avère très facile à appliquer puisqu’il suffit de retirer le film de protection, de poser le support sur la peau et de l’humidifier légèrement, comme les images des chewing-gums de notre enfance. Une fois la feuille retirée soigneusement, le tatouage reste collé à la peau !
Quels motifs choisir ?
Les tatouages éphémères se déclinent en différents coloris. Bien sûr, les tatouages en noir et blanc sont les plus classiques, souvent les rendus sont carrément bluffants. En été, j’adore voir ces tattoos temporaires dorés ou argentés, superbes sur une peau hâlée ou bronzée sur la plage, comme de petits bijoux !
Pour moi, les tatouages éphémères sont incontournables, d’autant plus que les motifs se déclinent à l’infini. Entre les tattoos à motifs dotwork, géométriques, aquarelles, new school, traditionnels, etc. On peut même les superposer, se coller une manche complète le temps d’une soirée… en toute liberté ! Certains créateurs de tatouages temporaires naturels collaborent même avec d’immenses artistes et designers graphiques de renom pour créer des planches de tattoos ultra tendance. J’adorerai porter une pièce créée par les plus célèbres tatoueurs !
Les tattoos temporaires : une tendance qui perdure
Quand j’étais gamin, les tattoos éphémères étaient surtout destinés aux enfants, on en trouvait dans les Malabars par exemple. Depuis, les motifs ont évolué et les coloris sont plus classes, vifs et détaillés, les tatouages sont bien plus réalistes et beaucoup plus sophistiqués. Pourtant, le concept et le mode d’application restent inchangés, un vrai jeu d’enfant.
Mine de rien, les motifs de tatouages éphémères sont renouvelés à chaque saison. Je pourrais me faire tatouer une phrase de mon chanteur préféré sans le regretter, et en changer la semaine d’après ! Même Rihanna a succombé au phénomène : elle a lancé sa propre gamme de tattoos temporaires. Les tatouages éphémères naturels ont encore de beaux jours devant eux !
Les tattoos éphémères se réinventent en permanence afin de répondre aux attentes des fashionistas. Ces accessoires sont même qualifiés de bijoux nouvelle génération : thermo-chromiques, phosphorescents, etc. les fabricants n’ont pas fini de nous étonner.