Santé

La charcuterie bonne pour la santé, enfin

Ah la charcuterie, toujours grasse, toujours néfaste pour la santé et pour la ligne, que l’on soit homme ou femme. Et bien c’est finit !

Manger de la charcuterie est dorénavant bon pour la santé, enfin, en 2016…

Si elle est très peu diététique pour les hommes et les femmes, elle n’en reste pas moins bonne à manger. Que ce soit du jambon fumé, du saucisson, ou toutes les autres formes possibles de charcuterie, et pour cela, en France on a ce qu’il faut pour régaler les papilles et faire exploser les pèses personnes…

La charcuterie riche en sel et en gras, c’est finit !

La filière charcuterie travaille depuis 5 ans sur une diminution du gras et du sel en teneur moyenne. Au cours des 3 dernières années, ce sont déjà 5% de moins qui ont étaient atteint.

La filière charcuterie prend un nouvel élan dans la recherche de la diminution du sel et de la graisse dans la charcuterie sous l’impulsion de la Loi d’Avenir du 13 octobre 2014 ? Encore une loi me direz vous, oui, mais cette fois, c’est tout de même bon pour la santé, alors…

C’est vrai que les produits seront un peu moins  » naturels  » car on fait en sorte de retirer du sel et de la graisse, mais tout de même, c’est bien meilleur pour notre corps à toutes (et pour le corps de chers et tendre).

12 nouvelles pièces de charcuterie d’ici 2016

Ces 12 pièces de charcuterie allégées seront en standard, l’épaule, les jambons cuits, les saucisses fumées et andouillettes, les boudins noirs, les pâtés et mousses ,les pâtés en croûtes, les saucissons cuits et la famille du cervelas.

Fini la privation, place à la charcuterie

Enfin nous allons toutes pouvoir manger des morceaux de charcuterie sans (trop) compter les points de gras encaissés. 5% en moins, c’est énorme, mais il en reste tout de même, et je ne cesse de le rappeler, le problème c’est l’excès.

Mesdames, messieurs, vous allez pouvoir vous régaler de charcuterie, mais en prenant de petites doses tout de même. Ne tombez pas dans l’excès. Maitrisez vos pulsions envers ce beau morceau de charcuterie. 1 bout, pas deux.

Dans le feu de l’action, l’industrie de la charcuterie s’est même engagée à diminuer ses emballages.

Voilà mesdames, vous allez enfin pouvoir manger de la charcuterie sans regret.

Bon à retenir concernant la charcuterie :

Il existe actuellement plus de 400 variétés de charcuterie, toutes familles confondues (saucisson, pâté, jambon, etc.)

En attendant ces nouvelles charcuteries allégées, vous pouvez vous rabattre sur la viande de grison et le bacon, ces deux là contiennent moins de sel et de gras que les autres.

  • 400 calories pour cent grammes : rillettes de porc, chorizo, rosette, saucisson
  • 600 calories pour cent grammes : le lard !
  • 25 calories par tranche de jambon blanc dégraissé
  • 250 calories pour cent grammes de boudin et de galantine

N’oubliez pas de faire votre bilan santé personnalisé et GRATUIT pour connaitre votre IMC et plein d’autres choses importantes pour avoir la ligne cet été.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page