Santé

Empêche les problèmes de santé de s’immiscer dans ton travail

Ton travail est très important pour toi. En plus de payer tes factures, il peut être ton chemin pour trouver ta vocation, ton but et ta voie vers le succès. Alors quand de pesants problèmes de santé s’interposent, cela ne t’aide pas du tout. Un jour de maladie occasionnel est presque inévitable, mais cela peut aller plus loin que ça.

Voici comment empêcher ta santé de se mettre en travers de ton travail

Commence à identifier les risques

Beaucoup de chefs d’entreprise se concentrent sur les risques importants et évidents pour la santé d’un travailleur. Ils examineront les équipements de sécurité et réduiront les risques de glissades, de trébuchements et de chutes. Mais ils ne font peut-être pas attention aux menaces plus subtiles qui jouent un rôle dans ta santé à long terme. Par exemple, comment un mauvais éclairage des écrans d’ordinateur peut entraîner des migraines et une fatigue oculaire. Ou comment un mauvais soutien dans les chaises peut entraîner des maux de dos à long terme et des microtraumatismes répétés. Cela vaut la peine de parler de ces risques à ton employeur et de lui suggérer des solutions, comme l’utilisation de mobilier de bureau ergonomique.

Travailler ensemble

Si tu veux t’assurer que tu restes en forme pour travailler, tu devrais demander à ton employeur quels sont les services dont il dispose pour t’aider à identifier cela. De toute façon, c’est une bonne idée que les employeurs utilisent de temps en temps des outils comme les évaluations de santé. D’une part, cela montre que tu ne te plains pas seulement pour essayer d’obtenir un jour de congé maladie. Un bon employeur appréciera que tu te concentres sur ta santé pour reprendre le travail. Cela t’aide aussi à obtenir une aide professionnelle pour identifier les problèmes et commencer le processus de réadaptation.

Sache quand prendre du recul

Si tu es motivé et concentré, il se peut que l’idée de faire des heures supplémentaires te plaise beaucoup. Tu pourrais même être prêt à sacrifier cet équilibre entre vie professionnelle et vie privée que d’autres trouvent si important. Mais faire des heures supplémentaires trop souvent peut avoir de graves répercussions sur ta santé. Cela peut affecter ton sommeil et te priver du temps dont tu as besoin pour maintenir des habitudes de santé comme cuisiner des repas sains et trouver de l’exercice. Tu dois apprendre à dire « non » aux heures supplémentaires. Sinon, tu sacrifies trop de choses pour le bien de ta carrière.

Fais attention à ta tête

Ceux qui s’impliquent autant dans leur travail peuvent aussi y être très liés émotionnellement. Les charges de travail deviennent essentielles et les délais ressemblent à une bombe à retardement. Si tu as l’impression d’être constamment sous pression au travail, tu pourrais souffrir de véritables problèmes de santé émotionnelle comme le stress et l’anxiété. Ton employeur a autant la responsabilité de les affronter que les charges physiques du travail. Il peut t’aider à trouver un peu plus de temps de pause ou à façonner ton rôle pour qu’il soit plus facile à gérer de ton côté. Ne reste pas silencieux à ce sujet ou cela ne fera qu’empirer.

Identifier les risques et les problèmes de santé et en parler avec ton employeur est essentiel. Sinon, tu essaies de trouver des solutions par toi-même alors que les ressources nécessaires pourraient être juste à portée de main. Ne garde pas le silence sur ta santé quand elle menace d’affecter ton gagne-pain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page