Pratiquer le yoga ou faire des pilates pour perdre du poids

Le yoga et le pilates ont tous deux une composante physique et mentale dans leur pratique. De premier abord, le yoga ne procure aucun avantage cardiovasculaire, de sorte que la combustion des calories ne peut pas être un facteur de motivation pour essayer le yoga. De plus, le Pilates ne fait rien pour le cœur et, pour obtenir des bienfaits cardiovasculaires modérés, un cours avancé est nécessaire.
Différences entre le yoga et le pilates
Comme je l’ai mentionné précédemment, le yoga n’est pas l’exercice pour vous si vous cherchez à perdre du poids. Un cours de yoga moyen de 60 minutes ne brûle qu’entre 145 et 250 calories. Ainsi, si la perte de poids est votre but, alors le yoga n’est pas le seul exercice pour vous. Il est intéressant de noter que la recherche a démontré que les yogis fidèles prennent moins de poids durant leurs années de crise de la quarantaine que ceux qui ne pratiquent pas le yoga. Il y a plus de calories brûlées quand il s’agit de pilates. Un cours de Pilates de 60 minutes brûle en moyenne entre 175 et 375 calories, le plus de calories étant brûlées dans un cours avancé. C’est idéal pour le maintien du poids, et pourrait également être tourné dans un régime d’entraînement cardio, afin de maximiser les résultats.
Le yoga favorise la souplesse dans tout le corps et il a été prouvé qu’il diminue le cortisol, qui sont des hormones du stress, dans le corps. Il peut aussi aider à réduire les maux de dos et l’arthrite, c’est donc excellent pour grand-mère et grand-père ! Le Pilates est plus efficace pour tonifier votre corps sur la plage et le préparer pour son gros plan. Puisque Pilates se concentre sur le noyau, les muscles abdominaux et les obliques difficiles sont ciblés et seront tonifiés et durcis en un rien de temps. Le Pilates favorise également l’alignement structurel, ce qui mène finalement à une meilleure posture.
Le verdict : Le Pilates est meilleur que le yoga pour la perte de poids, mais il est nécessaire d’alterner vos séances d’entraînement avec des activités cardiovasculaires pendant au moins 60 minutes, afin d’être prêt pour ce bikini !! Alors ne dites jamais de ne jamais faire de Pilates !
Pourquoi commencer à faire des pilates ?
Si vous voulez perdre du poids rapidement, le Pilates n’est pas l’exercice qu’il vous faut. Mais si vous cherchez non seulement à perdre du poids, mais aussi à vous tonifier et à paraître plus mince, alors l’intégration du Pilates à votre programme d’exercices vous aidera à long terme.
Modelage du corps
Le Pilates vous aide à tonifier vos muscles, en particulier autour de votre abdomen. Cela façonne votre corps et vous donne une apparence plus mince. Parce que la plupart des gens s’efforcent d’améliorer leur apparence lorsqu’ils essaient de perdre du poids, cette technique peut vous aider à atteindre cet objectif.
Avoir plus de force
Pour perdre du poids, vous devez avoir la capacité physique de faire des exercices. Beaucoup de personnes qui sont en surpoids ou en très mauvaise forme physique ont de la difficulté à faire des exercices de perte de poids. Le Pilates vous aidera à développer la force nécessaire, à tonifier votre corps et à augmenter votre flexibilité. Le Pilates peut aider à soulager les maux de dos, ce qui peut rendre l’exercice plus facile et plus confortable. Une fois que vous aurez commencé à développer vos muscles à l’aide du Pilates, vous serez en mesure d’effectuer plus d’exercices avec plus de confort et moins de difficulté.
Souplesse dans les mouvements
Si vous voulez vraiment perdre du poids, vous devez vous lever et bouger. Le Pilates vous donne une introduction douce au monde du mouvement. En équilibrant votre corps, vous obtiendrez la capacité de bouger avec grâce. Cela peut rendre l’exercice et la perte de poids beaucoup plus faciles pour vous. Au lieu de vous concentrer sur l’équilibre, vous vous concentrerez sur l’exercice cardio-aérobique qui vous fait bouger.
Une activité physique non négligeable
Bien que le Pilates seul ne vous fera pas perdre une taille de robe en une semaine, il contribue à la quantité de temps que vous passez à bouger en une journée. Et plus vous faites de mouvement, plus vous brûlez de calories. Que vous reveniez dans le monde de l’exercice ou que vous soyez un expert en conditionnement physique, le Pilates peut vous aider à rester actif, surtout si vous ne recherchez pas un entraînement à fort impact.
Attitude
Selon l’inventeur du Pilates, Joseph Pilates, la méthode d’exercice est conçue pour être bénéfique non seulement pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. Si vous avez une meilleure attitude au début du processus de perte de poids, vous perdrez probablement plus de poids à la fin. Une attitude positive et un esprit revigoré peuvent également augmenter votre bien-être.