Massage

Massage qui aide a dormir

Allez-y et réservez cette séance de shiatsu profond. Se faire masser à la fin d’une semaine difficile n’est pas seulement un bon moyen de se détendre, mais aussi d’améliorer son sommeil, selon de nombreuses études. Surprenant ? Peut-être pas, étant donné que le massage du bébé est l’une des premières techniques utilisées pour aider les nourrissons à dormir. Mais ce qui peut vous étonner, c’est à quel point un peu de détente sur la table de massage peut être bénéfique pour votre sommeil.

Une séance de massage aide à se détendre

Si vous êtes tenu éveillé la nuit à vous inquiéter de problèmes financiers, d’une relation difficile ou d’autres problèmes stressants, un massage peut être la clé d’un sommeil réparateur. On a constaté que les séances de massage régulières diminuent les niveaux de dépression et d’anxiété et améliorent la qualité du sommeil, peut-être parce qu’elles déclenchent la libération de sérotonine, un neurotransmetteur qui peut vous aider à vous sentir calme, et que cette technique est également bénéfique aux enfants et adolescents.

Le massage diminue la douleur

Non seulement un massage corporel peut réduire le niveau de stress, mais il peut aussi aider à soulager la douleur. En fait, les personnes souffrant de lombalgie qui ont eu des séances de massage de 30 minutes deux fois par semaine pendant cinq semaines ont signalé une diminution de la douleur et des troubles du sommeil. Cela peut être dû au fait que le massage encourage plus de temps passé dans les phases profondes et réparatrices du sommeil, où votre corps bouge à peine.

Si les séances de massage professionnel ne sont pas réalisables, il existe des alternatives. Les fauteuils et oreillers de massage sont une option, mais la méthode la plus rentable est de recruter votre partenaire comme massothérapeute. Convainquez-le de ce fait : un léger massage du dos de trois minutes pourrait vous aider à enregistrer plus de 35 minutes de sommeil supplémentaire. Vous pouvez même en offrir un en retour. Il n’est pas nécessaire que ce soit compliqué – après tout, vous ne voulez pas que votre partenaire fasse quoi que ce soit qui puisse causer accidentellement de la douleur, puisqu’il ou elle n’est pas un professionnel formé. Alors, restez simple. Allongez-vous sur le côté ou sur le ventre et demandez à votre conjoint(e) de faire des mouvements circulaires lents et circulaires du bout des doigts, en commençant par la base de votre colonne vertébrale et en remontant. Tu seras éteint comme une lumière en un rien de temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page