Massage pour toutes les mamans

Que vous soyez une maman, une future maman ou que vous souhaitiez concevoir, le massage peut être un excellent moyen de vous détendre, de réduire la tension et même de soulager la douleur.
Ci-dessous, nous avons divisé la grossesse en trois étapes différentes, avant, pendant et après, et expliqué comment vous pouvez utiliser le massage comme une aide tout au long de votre parcours de la conception à la maternité.
Utiliser le massage avant, pendant et après la grossesse
Massage avant la grossesse
Le parcours de conception de chaque femme est différent. Pour certaines, essayer d’avoir un bébé peut être stressant, surtout si cela s’ajoute aux autres pressions de la vie quotidienne. Le stress à long terme peut influer sur votre capacité de concevoir un enfant en affectant le moment de l’ovulation. Il vaut la peine d’aborder vos niveaux de stress si vous n’y avez pas encore pensé.
Le massage n’est pas un moyen éprouvé de stimuler la fertilité, mais il peut vraiment vous aider à vous détendre. En retour, il pourrait aider votre corps à réguler et à rééquilibrer votre production hormonale, ce qui entraînerait une baisse du niveau de stress. Avant de réserver un massage à domicile ou en salon sur Mâcon, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas encore enceinte, car le premier trimestre est celui qui comporte le plus de risques.
Si vous n’êtes pas sûre d’être enceinte ou non, nous vous recommandons un traitement de réflexologie. Votre thérapeute sera en mesure de cibler une zone spécifique du corps en massant uniquement vos pieds – ce qui est totalement sûr pendant toute la grossesse.
Pendant la grossesse
Le massage prénatal est pratiqué depuis des milliers d’années, aidant les futures mamans à soulager l’anxiété, les douleurs au cou et au dos et les troubles du sommeil.
Au fur et à mesure que votre bébé se développe et grandit, vous pourriez commencer à ressentir de la douleur dans le bas du dos, dans les articulations portantes et dans les muscles environnants. Le massage de grossesse aidera non seulement à soulager ces maux et douleurs, mais il donnera également à la future maman un espace calme et sûr pour pratiquer les techniques de respiration profonde qu’elle utilisera pendant le travail.
Ce traitement n’est effectué que par des thérapeutes avancés qui comprennent la physiologie spécifique des femmes enceintes. Le massage s’effectue en vous allongeant sur le côté pour éviter d’exercer une pression sur la colonne vertébrale, ce qui signifie que votre veine ombilicale n’est pas obstruée.
Massage après l’accouchement
Tu as donné vie à ce monde ! Quel exploit incroyable.
Votre corps a entrepris l’expérience la plus stressante mais la plus stimulante, et pour cela il devrait être célébré et reposé. Cependant, être maman signifie que vous portez probablement votre bébé dans un bras et que vous équilibrez le reste de votre vie dans l’autre. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, vous commencerez aussi à les porter sur votre hanche pour les deux prochaines années.
Ce stress sur votre système musculo-squelettique se prête souvent à des douleurs aux hanches, au dos et aux épaules, en plus d’avoir un effet néfaste sur votre posture. Un massage des tissus profonds serait le choix parfait pour relâcher la tension en ciblant les points de pression dans les zones affectées.
En plus de la pression sur votre corps, votre esprit a aussi besoin d’un peu de R&R. Se sentir épuisé et débordé est tout à fait normal, mais cela ne veut pas dire qu’il faille le supporter ! Nous recommandons un massage Relaxant pour se détendre (même si ce n’est qu’une heure après que bébé soit au lit ou pendant la sieste).
Les mères qui sont passées par là, ont fait ça.
Les mamans voient tout. Elles ont essuyé tes larmes, t’ont déposée pour ton premier jour d’école, t’ont regardée obtenir ton diplôme, et peut-être même été là quand tu as eu tes propres bébés.
Lui offrir une carte-cadeau de massage ou lui réserver un massage sur Mâcon vous-même peut être une façon parfaite de lui montrer votre appréciation. Si elle est une maman sportive, alors un massage sportif ou un massage des tissus profonds serait parfait.