Massage

Les conseils simples pour choisir votre table de massage

Ainsi, vous avez maintenant une migraine après avoir vu au moins 30 tables de massage différentes, 5 sites Web différents et Dieu sait combien de guides et d’articles ! Et vous n’arrivez toujours pas à choisir la table de massage qui vous convient le mieux ! Eh bien, ne vous inquiétez plus. Répondez à ces quelques questions simples pour vous aider à restreindre la sélection.

Les points pour choisir votre prochaine table de massage

Avez-vous besoin d’un dossier relevable sur votre table de massage ?

C’est la première et la plus importante question à vous poser. Les tables de massage portables ont soit 3 sections ou 2 sections. Sur les tables de massage à 3 sections, la troisième section se soulève comme un support dorsal pour permettre aux personnes d’être assis pour tout ou partie du traitement, au lieu de rester à plat. Le dossier relevable peut être pratique pour certains traitements comme la réflexologie, l’acupuncture, le massage de la tête, les traitements sportifs des jambes, les traitements esthétiques et lorsque vous voulez soutenir les clients à la fin du traitement pour les laisser se rattraper avant de se lever de la table.

Les dossiers sont parfaits, à moins que vous n’ayez besoin de transporter la table de massage à des traitements mobiles. C’est parce que les 2 supports de charnières qui maintiennent un dossier en place pèsent normalement environ 3 kg. 3kg seul, ce n’est pas beaucoup, mais quand il représente 20-25% du poids total de la table de massage, alors ça fait une différence énorme ! Si vous avez des doutes ou si vous ne savez pas, vous n’avez probablement pas besoin d’un dossier.

Si vous n’effectuez pas de travail mobile, ou que vous restez toujours dans la même pièce, vous pouvez vous procurer une table de massage avec un dossier, même si vous n’en avez pas besoin. Si vous aimez une certaine table de massage mais qu’elle a un dossier que vous n’utiliserez peut-être jamais, allez-y et choisissez-la. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait.

Ajoutez un coussin ergonomique à poser sur votre table de massage légère :

Tous les massages n’ont pas besoin d’avoir le dossier inclinable, bien au contraire. Si vous pensez (ou savez) que cette option ne sera pas utilisée souvent, optez pour l’achat d’un coussin ergonomique. Ce sera plus rentable, même si c’est moins spectaculaire. La table de massage sera plus légère, moins chère, et suffisante pour votre utilisation.

À quelle fréquence transporterez-vous la table de massage ?

Une fois que vous avez écarté l’option du dossier ci-dessus, vous avez réduit la sélection de tables de massage à votre disposition d’environ 50%. Bon travail !!!!! Vous avez donc moins de choix, ce qui devrait soulager un peu cette migraine ! La prochaine décision est le poids à porter. Si vous portez beaucoup la table, nous vous conseillons de réduire le poids de la table à un minimum. Nous considérons qu’une table est mobile si elle pèse moins de 14 kg. Tout ce qui va au-delà de cela et vous aurez plus de mal à le porter.

Si vous ne serez pas mobile, ignorez le poids de la table de massage et choisissez les caractéristiques de la table qui vous conviennent le mieux ou ce que vous aimez.

Quelle est votre taille ?

Pour résumer, vous avez maintenant décidé de soulever ou non le dossier et vous avez décidé du poids que la table doit porter. Vous devez maintenant choisir la largeur de la table en fonction de votre hauteur et de la taille des personnes avec lesquels vous travaillez.

La hauteur de travail est importante pour vous. Une hauteur suffisante vous protège d’éventuels problèmes de mal de dos, ce qui est tout de même important. La table est trop haute pour que la personne s’installe dessus ? Pas de souci, prévoyez un petit marche-pied.

Pour la largeur de la table, il en est presque de même. Les tables larges sont plus confortable pour le travail et pour la personne allongée dessus. Une largeur de 70cm est recommandé.

Quel est votre budget ?

Ignorons les tables de massage une seconde ! Imaginez que vous allez acheter un nouveau canapé pour votre salon. Vous voulez qu’il soit confortable pour vous détendre et qu’il dure longtemps. Vous pouvez aller acheter un canapé bon marché pour 300€ où le rembourrage est plastifié et la mousse s’écrase facilement. 6 mois plus tard, les coussins ont une empreinte permanente sur les fesses à cause de la mousse basse densité et au lieu d’être pelucheux et robustes, les coussins ont l’air un peu pliés et écrasés. L’accoudoir commence à avoir l’air usé et vous entendez des grincements ici et là quand vous bougez. Ou vous pouvez aller acheter un canapé de plus de 1000€ avec du cuir PU véritable ou haut de gamme, de la mousse haute densité qui durera toute une vie et sera plus facile à nettoyer et à entretenir. Tendances et décoration mises à part, vous finirez probablement par remplacer le canapé moins cher plusieurs fois, ce qui vous coûtera peut-être autant ou plus au cours de la même période, mais l’expérience pendant tout ce temps aurait été beaucoup moins confortable.

N’importe qui peut donner et recevoir un massage sur n’importe quelle table, peu importe le prix. Mais l’expérience pour vous et la personne sera certainement très différente selon les niveaux de prix et de qualité. Le prix d’une table de massage tient compte de chaque détail, de la qualité des vis et des charnières utilisées jusqu’à la qualité du bois/aluminium, de la mousse et du revêtement. La qualité de construction, c’est-à-dire le temps nécessaire et l’habileté avec laquelle la table est assemblée, est également si importante.

Comme tout dans la vie, plus le prix est élevé, meilleure est la qualité. Si vous êtes un thérapeute professionnel ou si vous réalisez régulièrement des massages, faites-vous un petit plaisir à vous-même et à ces personnes et achetez la meilleure table que vous pouvez vous permettre.

L’une de mes citations préférées est : « Mesurer deux fois, couper une fois ». Appliquer ceci à votre investissement de table de massage, savoir ce que vous voulez/avez besoin et ce qui servira mieux vos clients, obtenir le bon conseil et votre table de massage devrait durer vous et vos affaires pour les années à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page