La plomberie

Les principales fuites d’eau à la maison

La plupart des gens ne réalisent pas qu’il y a une fuite dans leur maison avant d’avoir vu leur facture mensuelle d’eau. Ce guide vous aide à trouver les endroits les plus courants dans votre maison bourguignonne où vous pourriez trouver des fuites d’eau.

Où se trouve les fuites d’eau les plus fréquentes ?

Fuite d’eau dans les toilettes

Les WC sont un coupable commun pour les fuites parce qu’elle contient tellement de pièces qui s’usent. Le clapet, les valves et les flotteurs peuvent se briser avec le temps, et votre eau peut continuer à couler longtemps après que vous ayez tiré la chasse d’eau – et vous pourrez peut-être l’entendre.

Fuites aux robinets de cuisine et de salle de bains

Un robinet qui coule est un problème courant, mais au cours d’une année, il pourrait entraîner un gaspillage important. De plus, des robinets fuient dans les coulisses, peut-être dans l’armoire. Les joints et les rondelles s’usent avec le temps, et ces réparations rapides peuvent résoudre plusieurs de vos problèmes.

Fuite dans les canalisations d’élimination de vos déchets

Dans la cuisine, vous avez aussi le risque supplémentaire d’un broyeur d’ordures qui fuit. Les ordures ménagères peuvent s’infiltrer dans vos armoires et causer la formation de moisissures sous votre évier, ce qui pose des problèmes de santé pour votre famille.

Fuite à la douche

Les pommes de douche sont sujettes aux gouttes, même longtemps après votre dernier lavage. Certains problèmes peuvent être facilement traités avec du ruban adhésif pour tuyaux, mais il faut parfois remplacer une rondelle. Une mauvaise étanchéité autour de votre baignoire peut aussi causer l’inondation de la salle de bains et endommager le plancher.

Fuite d’eau à l’humidificateur

Certaines personnes fixent des humidificateurs à leur système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Si l’humidificateur ou un autre composant a une valve défectueuse, il gaspillera l’eau. Ces fuites peuvent durer des mois avant que vous ne réalisiez que vous avez un problème parce que la fuite n’est généralement pas visible.

Fuite d’eau au niveau du chauffe-eau

Les chauffe-eau peuvent fuir beaucoup d’eau, surtout si votre réservoir rouille et se corrode. La soupape de décompression provoque également une pression intense qui provoque une éruption d’eau à partir de vos tuyaux. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils ont une fuite de chauffe-eau avant de réaliser qu’il est temps d’effectuer un entretien régulier.

Fuite d’eau au lave-linge

Une machine à laver s’échappera du tuyau d’alimentation en eau le plus souvent, en particulier parce que le matériau qui compose ces tuyaux est généralement facile à rompre. La rouille peut également endommager les joints d’étanchéité, ce qui permet à l’eau de s’échapper. Vérifiez périodiquement derrière votre machine à laver pour vous assurer que l’eau ne fuit pas derrière elle.

Fuite au réfrigérateur

Les réfrigérateurs sont susceptibles de fuir lorsque vous avez une machine à glaçons ou un distributeur d’eau. Vous remarquerez peut-être une accumulation d’eau devant votre réfrigérateur si c’est la cause du problème.

Fuite au lave-vaisselle

Les lave-vaisselle ont tendance à fuir à l’arrière de l’appareil en raison de leur forme et de leur conception, ce qui signifie que l’eau peut causer des dommages importants avant même que vous ne réalisiez que vous avez un problème. Demandez périodiquement à un professionnel d’inspecter le lave-vaisselle pour vérifier s’il y a des fuites à l’arrière.

Fuite dans le système d’arrosage

Une fuite dans votre système d’arrosage signifie que votre pelouse est plus arrosée que vous ne le pensiez à l’origine et que, par conséquent, vous dépensez plus d’argent pour votre système d’arrosage ou d’irrigation que vous ne le pensez. Ces fuites sont souvent le résultat de morsures de rongeurs et de dépôts d’eau dure.

Les options pour trouver les fuites et les arrêter

Si vous voulez vraiment savoir si vous avez une fuite, vous devriez fermer toutes les circulations d’eau, y compris votre machine à laver, humidificateur ou lave-vaisselle. Regardez votre compteur d’eau. Attendez quelques minutes et vérifiez à nouveau. Si de l’eau a été utilisée au cours de cette période, vous pourriez avoir une fuite. Bien sûr, ce test ne vous aidera pas à identifier la localisation précise des fuites, et il ne vous aidera peut-être pas à identifier les très petites fuites.

Vous cherchez des solutions aux fuites d’eau dans votre maison ? Appelez votre plombier dans le Mâconnais rapidement !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page