Comment transformer et rénover votre cuisine ?

Votre guide pour obtenir votre cuisine de rêve ultime, à un prix que vous pouvez vous permettre
Le monde de la rénovation est jonché d’histoires d’horreur. Les cauchemars de cuisine se produisent trop souvent, et beaucoup s’en mordent les doigts durant des années. Si les défis sont grands, les catastrophes ne le sont pas. Ainsi, si vous planifiez la rénovation de votre cuisine, vous êtes probablement à la recherche d’un espace esthétique, fonctionnel et source de confort, d’efficacité et peut-être même un peu luxueux.
Pour vous guider dans la réalisation de vos rêves culinaires, nous avons créé le guide étape par étape ultime pour la rénovation de votre cuisine. Prenez l’information et utilisez les éléments qui vous concernent. En fin de compte, on ne peut pas avoir trop peu d’informations en matière de rénovation de cuisine. Commençons tout de suite.
Toutes les étapes et conseils pour réussir la rénovation de sa cuisine
Trouver un professionnel fiable
Un remodelage de cuisine est souvent l’élément nr.1 sur la liste quand il s’agit de refaire une maison. Non seulement c’est souvent la pièce la plus populaire de la maison, mais c’est aussi celle qui ajoute le plus de valeur à la maison. Il est donc essentiel de trouver un professionnel sur Mâcon pour vous aider à démarrer.
Choisissez un expert de confiance, de préférence recommandé par un ami. Même si vous prévoyez faire vos rénovations vous-même, il vaut la peine de consulter au moins un expert en cuisine, comme un décorateur d’intérieur, un architecte ou un entrepreneur, avant de commencer vos travaux. Ils verront les problèmes potentiels et fourniront des solutions novatrices auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé.
3 choses à savoir sur les entrepreneurs
1. Ils sont aussi bons que leur dernier emploi. Demandez à vos trois meilleurs candidats de vous fournir des références et de faire le suivi de leur plus récentes commandes.
2. Vous en avez pour votre argent. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l’engagement d’un entrepreneur envers la qualité et la sécurité en lui posant des questions sur son processus – et en recevant une soumission.
3. Les meilleurs sont les plus occupés. Si votre entrepreneur est disponible immédiatement après le premier contact, les sonneries d’alarme devraient commencer à retentir. Les meilleurs professionnels sont réservés longtemps à l’avance.
Quatre questions à poser aux références de vos candidats
1. L’entrepreneur était-il fiable ? Est-il arrivé à l’heure et a-t-il suivi les instructions ?
2. Le projet a-t-il été réalisé dans le cadre du mandat initial ?
3. Le projet a-t-il été réalisé dans les limites du budget ou y a-t-il eu quelques surprises ?
4. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné et dans quelle mesure les problèmes ont-ils été résolus rapidement et efficacement ?
Planifiez votre espace
Ce que vous devez savoir avant de vous rendre à la séance d’information
Vous devriez avoir une assez bonne idée de ce que vous voulez avant de rencontrer le professionnel de la cuisine de votre choix. Votre entrepreneur aura sans aucun doute une mine d’informations à partager, mais il ou elle aura certainement besoin de certaines choses de votre part. Alors, préparez-vous avant d’entrer.
1. Une liste détaillée des objectifs de votre cuisine. Avez-vous besoin de plus d’espace ? Les armoires ont été mises à jour ? Qu’en est-il des appareils électroménagers ?
2. Un dessin à l’échelle de votre espace actuel. C’est important pour donner à votre entrepreneur une idée de l’emplacement des prises, de la plomberie, des fenêtres et des portes.
3. Un tableau d’humeur. Que ce soit physiquement ou en ligne, vous devez être en mesure de montrer vos préférences en matière de style et de motifs qui vous semblent bien fonctionner.
Questions à vous poser
1. Combien de personnes passent le plus de temps dans la cuisine ?
2. Quel genre de divertissement faites-vous ?
3. Qui fera la cuisine ?
4. Quels sont les non-négociables et les incontournables ?
Passez suffisamment de temps à formuler vos réponses. Plus votre entrepreneur dispose de renseignements, mieux c’est. Si vous pensez que cela vaut la peine d’être mentionné, mettez-le dedans.
Maîtrisez l’agencement de la cuisine
L’aménagement de votre cuisine a un impact énorme sur la fonctionnalité, il est donc essentiel de bien faire les choses. L’une des meilleures façons de commencer le processus de conception est d’utiliser un certain nombre de modèles éprouvés de plans de cuisine et de les adapter à votre espace, vos besoins et votre budget. Poursuivez votre lecture pour jeter un coup d’œil aux modèles de cuisine les plus populaires que vous pouvez utiliser comme base.
Vos principales options sont les suivantes :
Cuisine de base – Une des conceptions de cuisine les plus simples et les plus simples. Les zones de cuisson sont toutes très proches les unes des autres – les zones de préparation, d’évier et de cuisson ont tendance à être parallèles le long du même mur, créant ainsi un format de » ligne de production » efficace.
Cuisines en forme de L – La disposition la plus commune de cuisine, les cuisines en forme de L offrent diverses options de rangement, compte tenu des différents coins des unités et l’utilisation efficace de l’espace. Il offre suffisamment d’espace pour un bar/table de petit-déjeuner – ce qui rend la salle multifonctionnelle.
Cuisines en forme de U – Avec une cuisine en forme de U, vous avez un accès facile aux zones principales de préparation, de lavage et de cuisson. Bien que la plupart des cuisines en forme de U n’offrent pas assez d’espace pour une table et des chaises, elles ont tendance à bien fonctionner en permettant un espace généreux entre les différents espaces.
Cuisines avec ilot- Les cuisines avec ilot sont l’une des dispositions les plus tendances de cuisine, fournissant un espace pratique et fonctionnel une fois jumelées avec des unités hautes avec les appareils intégrés. Les îlots de cuisine sont parfaits pour socialiser si votre espace le permet.
Réduire les coûts
La façon la plus simple de tenir le budget à distance, c’est de réaffecter ce que vous avez déjà. Avant de déchirer votre espace en lambeaux, examinez attentivement les éléments que vous pouvez réutiliser. Peut-être que ces placards ne sont pas si mal après tout ? Ma couche de peinture de qualité peut faire beaucoup de chemin. Après mûre réflexion, vous aurez une meilleure idée des domaines qui sont cruciaux et de ceux qui ne le sont pas.
Deuxièmement, vous voulez essayer de maintenir les coûts des appareils aussi bas que possible. Si vous êtes à court d’argent, décidez de ce qui est le plus important pour vous et faites des compressions dans d’autres domaines. Où ira la plus grande partie de votre argent que vous demandez ? Les coûts de rénovation des cuisines se répartissent en moyenne comme suit :
- Conception et planification : 4%
- Coûts d’installation : 17%
- Appareils électroménagers : 14%
- Ébénisterie et quincaillerie : 29 %
- Comptoirs : 10%
- Éclairage : 5%
- Plancher : 7%
- Portes et fenêtres : 4%
- Murs et plafonds : 5%
- Plomberie : 4%
- Autre : 1%
Lorsque vous achetez des appareils électroménagers, assurez-vous d’examiner les points suivants :
Efficacité énergétique, facilité d’utilisation, caractéristiques de sécurité, facilité de nettoyage. Tous ces éléments peuvent avoir un impact durable sur vos appareils.
Éviter autant que possible les erreurs de rénovation
Dans un monde parfait, tout se passe bien dès le premier jour. Les livraisons arrivent à temps, les délais sont respectés et chaque clou et chaque vis est à sa place. Il y a des chances que ce ne soit pas le cas. Mais pour vous préparer, soyez conscient des erreurs de remodelage les plus courantes :
Ne pas savoir ce que tu veux. Les opinions divergentes et les changements d’avis font que les cotes d’écoute de la télévision sont bonnes, mais pas l’expérience d’une bonne rénovation.
Ignorer les bons conseils. Il existe une foule de sites Web, de blogues et de babillards électroniques consacrés à la rénovation de cuisines à consulter lorsque vous ne savez pas quel devrait être votre prochain (ou premier) déménagement.
Ne pas créer (et respecter) un budget. Au milieu d’une rénovation, il est tentant de se laisser emporter par le plaisir et d’être poussé à dépenser plus que prévu.
Choisir le mauvais « expert ». Allez en ligne, demandez à des amis et obtenez des références.
Ne pas penser à la façon dont vous utilisez votre cuisine. Des facteurs de style de vie comme votre style familial et social auront certainement une incidence sur les éléments de design et le plan d’étage que vous choisirez.
Avec ce guide, vous devriez être sur la bonne voie pour le bonheur de la rénovation de cuisine. Respectez simplement vos propres règles, appréciez le processus et ne prenez jamais rien trop au sérieux. Le processus en vaut presque toujours la peine. Explorez quelques styles de cuisine pour commencer.