Comment organiser vos placards de cuisine ?

Organiser ses placards de cuisine, ce n’est pas seulement pour faire joli quand on les ouvre, c’est vraiment pour gagner du temps, et gagner en volume de rangement. Se faciliter la vie en cuisine, prendre plaisir à préparer des bons petits plats, être heureux de recevoir des amis à manger, passe par cette bonne organisation dans la cuisine.
Voici les 4 étapes pour mieux ranger les placards
Vous allez tout sortir de vos placards. Assurez-vous que vos comptoirs et votre table de cuisine sont dégagés afin d’avoir un endroit pour tout trier. Une fois votre armoire vidée, essuyez les étagères avec un bon nettoyant à usages multiples.
Étape 1 : Nettoyer et décider ce qui reste dans chaque placard.
Sortez tout de vos armoires. Décidez ensuite de ce que vous voulez garder dans chaque cabinet. Les casseroles, les poêles et les plaques à pâtisserie sont le plus souvent entreposés près du poêle. Les appareils ménagers devraient être entreposés près d’une aire de préparation et des contenants d’entreposage des aliments dans des armoires situées sous l’île ou près du lave-vaisselle.
Étape 2 : Mesurez et alignez vos étagères
Utilisez un mètre ruban pour mesurer la largeur, la profondeur et la hauteur de votre espace. N’oubliez pas de mesurer l’ouverture réelle de la porte de votre armoire.
Tapissez toutes vos étagères d’une doublure de tablette résistante et résistante à l’eau qui peut être facilement nettoyée.
Étape 3 : Diviser et conquérir
Peu importe ce que vous rangez dans vos armoires de cuisine, vous voudrez tirer le meilleur parti de votre espace vertical. Beaucoup d’armoires inférieures ont une demi-étagère pour cette raison. Tirez le meilleur parti de cet espace en utilisant les étagères des armoires pour séparer les plats de cuisson.
Étape 4 : Organisez les casseroles, les poêles, les couvercles, les contenants d’entreposage des aliments et les plaques à pâtisserie.
Les organiseurs d’armoires coulissantes de qualité commerciale sont conçus pour contenir des ustensiles de cuisine et des appareils ménagers lourds, comme votre mélangeur et vos grandes casseroles et poêles. On en trouve pour tous les styles et tous les budgets. Et ils facilitent l’accès aux articles à l’arrière sans avoir à tout déplacer chaque fois que vous avez besoin de votre plus grande marmite. Les couvercles de casseroles sont aussi des choses qui ont tendance à se mélanger dans les armoires inférieures. Les organiseurs d’armoires coulissantes à deux niveaux peuvent également vous aider à faire bon usage de l’espace vertical.
voilà les petites astuces à connaitre pour mieux trier les affaires. Qui sait, peut être cela va retarder le moment où vous allez contacter le concepteur de cuisine pour un nouveau style ou un nouvel aménagement.