Comment faire un barbecue quand vous n’avez pas de gril

Comme les jours s’estompent dans la nuit et les soirées s’étendent de plus en plus longtemps, il semble toujours comme le plan parfait pour allumer le gril pour le dîner. Malheureusement, les appartements sur Mâcon ne sont pas toujours équipés d’un patio assez grand pour accueillir un gril, alors nous avons trouvé nos trucs préférés pour créer un délicieux repas inspiré d’un barbecue à l’intérieur.
Toutes les astuces pour un délicieux repas inspiré du bbq
1. Choisir la bonne casserole.
Nous optons toujours pour une poêle à gril en fonte d’acier abordable qui a non seulement des nervures pour donner un aspect grillé à vos aliments, mais qui dure aussi toute une vie lorsqu’elle est bien assaisonnée. Si vous recherchez une option économique, essayez la fonte émaillée de Calhoun. L’utilisation de votre grilloir ou de votre four est également une option (selon la recette) parce qu’il peut fonctionner presque comme un gril à l’envers. Si vous choisissez cette méthode, placez la grille à environ 4 à 8 pouces du haut du four et utilisez une poêle à griller qui permet à l’excès de gras de s’égoutter dans un plateau inférieur. Une plaque à pâtisserie à rebord peut également fonctionner et faciliter le nettoyage, si vous recouvrez d’abord le fond d’une feuille d’aluminium. Assurez-vous de laisser la porte du four un peu ouverte pour vous assurer que vos aliments ne brûlent pas, en tirant vers l’extérieur pour les retourner à mi-chemin.
2. Choisissez soigneusement vos recettes.
Lorsque vous recherchez des recettes, concentrez-vous sur les hamburgers, le poulet, le poisson, les crevettes et le steak. Les grosses coupes de viande peuvent être plus délicates à l’intérieur parce qu’elles ne peuvent pas être recouvertes, alors il faudra attendre la prochaine fois que vous aurez accès à un vrai gril. Si vous avez envie de côtes levées, essayez de les cuire au four plutôt que sur la cuisinière.
Voici quelques-unes de nos recettes préférées cet été !
Viande
Les coupes maigres de viande, y compris les poitrines de poulet, les filets de bifteck et les côtelettes de porc, sont vos meilleures options lorsque vous grillez à l’intérieur. Assaisonnez d’une délicieuse marinade et vous obtiendrez le dîner d’été parfait.
- Bifteck de faux-filet non désossé
- Poulet au chili et à la lime
- Côtelettes de porc glacées au cidre de pomme
Fruits de mer
Le surf et le gazon en plaques est l’un de nos combos préférés, peu importe la période de l’année. Cueillez des fruits de mer frais en complément de votre plat principal ou laissez-les seuls pour préparer un repas frais d’été.
- Brochettes de pétoncles grillés et brochettes à l’orange
- Silure noirci grillé au beurre de moutarde créole et au beurre de moutarde créole
- Tostadas aux crevettes grillées
Végétarien
Les grillades ne se limitent pas nécessairement à la viande et aux fruits de mer – il existe des recettes amusantes pour toutes les palettes ! Qu’il s’agisse de sandwichs pressés à chaud ou de pizzas, un gril d’intérieur est parfait pour préparer des plats de qualité pour une fraction du prix, car la surface n’est pas aussi chaude qu’avec un barbecue à flamme nue.
- Cabernet Portabella Burgers
- Pain plat grillé aux champignons et au fromage de chèvre
- Tofu grillé sucré et épicé avec salade de choux et carottes
Légumes
Si vous faites cuire le gril ou la plancha pour faire une entrée, pourquoi ne pas trouver un côté créatif qui colle avec le même thème ? À peu près n’importe quoi a meilleur goût avec une saveur grillée – nous avons même déjà mangé des avocats grillés !
- Quartiers de chou grillé avec vinaigrette épicée à la lime
- Patates douces grillées et salsa aux cerises
- Brocoli grillé Tandoori et brochettes de chou-fleur
Dessert
Qui a dit que le grill ne peut pas avoir une dent sucrée ? Ajoutez une touche de piquant à la meilleure partie du repas en incorporant le gril à votre menu de desserts.
- Ananas grillé avec sorbet à la noix de coco
- Melon d’eau grillé épicé
- Pizza grillée à la ricotta et aux cerises et au chocolat
3. Obtenez beaucoup de saveur.
Il est difficile de recréer le goût fumé exact lorsque vous cuisinez à l’intérieur, mais faire preuve de créativité avec les assaisonnements peut aider à ajouter cette saveur tout juste sortie du gril à toute recette. Le sel de mer fumé à l’hickory ou les piments rôtis sont parfaits dans les marinades et les enduits. Certaines marques fabriquent même des huiles d’olive fumées que vous pouvez utiliser pour assaisonner au lieu de l’huile d’olive vierge extra traditionnelle. Mais si vous avez vraiment envie de cette saveur de fumée, la fumée liquide est un autre ingrédient que nous gardons à portée de main dans notre garde-manger pendant tout l’été – c’est fait en brûlant du bois sur un feu, vous aurez l’impression de cuisiner sur un barbecue.
4. Commencez à cuisiner.
Pour commencer, placez votre poêle à frire assaisonnée sur la cuisinière et préchauffez-la jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Réduisez ensuite le feu à moyen-doux pour commencer la cuisson, ce qui vous évitera d’avoir trop de fumée dans la maison parce que la poêle est trop chaude. Placez vos aliments sur le gril, et pour obtenir cet aspect authentique de barbecue, assurez-vous qu’il est positionné à un angle de 45 degrés par rapport aux crêtes pendant 3 à 4 minutes avant de tourner de 90 degrés et de déposer pendant 3 à 4 autres minutes. N’oubliez pas d’être patient et de laisser la viande intacte de chaque côté avant de la déplacer pour qu’elle reste juteuse et tendre. Retirez la casserole du brûleur chaud avant qu’elle ne soit complètement cuite et laissez-la reposer quelques minutes – elle continuera à cuire un peu pendant qu’elle refroidit.
5. Préparez la scène.
Ce n’est pas parce que vous grillez à l’intérieur que vous ne pouvez pas avoir cette ambiance barbecue estivale ! Si c’est une belle journée, prévoyez de sortir une fois que vous aurez fini de cuisiner. Si vous n’avez pas de patio, trouvez un endroit dans l’espace commun de votre appartement ou dans le parc local voisin pour vous détendre, ouvrir une bouteille de vin et profiter d’un peu d’air frais avec votre délicieux repas estival. Le temps vous retient à l’intérieur ? Jetez des oreillers et une couverture sur le sol pour créer le cadre parfait pour un pique-nique à l’intérieur.