En cuisine

Comment faire durer tes appareils de cuisine

L’achat de nouveaux appareils, qu’il s’agisse de petits ou de gros appareils de cuisine, est une entreprise ardue. Tu veux acheter des produits de qualité qui fonctionneront bien et dureront, ce qui te permettra d’économiser de l’argent à long terme. Si tu envisages de rééquiper ta cuisine avec un nouvel ensemble d’appareils, ou si tu veux t’assurer que ta cafetière, ton lave-vaisselle et d’autres produits de cuisine continuent à bien remplir leurs fonctions tout au long de leur vie, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de tes appareils.

Conseils pour tirer le meilleur parti de tes appareils de cuisine

En suivant ces instructions ainsi que celles fournies avec tes appareils, tu commenceras à constater que tes produits durent non seulement plus longtemps, mais qu’ils sont aussi plus performants et fonctionnent avec moins d’énergie. Cela t’aidera à économiser du temps et de l’argent.

Nettoie régulièrement tes appareils électroménagers

Comme tous les autres produits que tu utilises quotidiennement, les appareils de cuisine sont susceptibles de se salir, et l’accumulation de minéraux et de résidus peut réduire la durée de vie de tes produits et nuire à la qualité de leur travail. L’un des produits qui souffrira le plus sensiblement sans un nettoyage approfondi est ta cafetière – tu t’en rendras vite compte, car le goût de ton café en sera probablement affecté. Une excellente façon de nettoyer ta cafetière et d’autres produits de cuisine est d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre (2:1), qui aide à éliminer l’accumulation de saleté et les dépôts d’eau.

Coupe l’électricité quand tu ne l’utilises pas

L’une des principales raisons pour lesquelles les produits électriques meurent est la surutilisation. C’est très bien si tu utilises beaucoup ton appareil, mais le plus souvent, cela se produit parce que les propriétaires laissent le courant allumé lorsque le produit n’est pas utilisé. Une façon de t’assurer que tes appareils ne s’usent pas à ton insu est de les débrancher quand tu as fini de les utiliser.

Lave et remplace les joints

De nombreux appareils de cuisine utilisent des joints, le plus évident, et probablement le plus cher, étant le réfrigérateur. Les joints jouent un rôle important dans le fonctionnement de ton réfrigérateur et de ton congélateur, et une accumulation de saleté le long de ceux-ci peut obliger ton réfrigérateur à travailler plus dur et consommera aussi plus d’énergie. En nettoyant régulièrement tes joints et en les remplaçant lorsqu’ils commencent à se séparer du cadre, tu réduiras la tension sur les circuits électriques de ton réfrigérateur, ce qui l’aidera à durer plus longtemps et à être plus performant.

De la poussière sous les appareils électroménagers

Certains appareils sont connus pour accumuler de la poussière, des miettes et d’autres types d’accumulation sous eux, et si on n’y prend garde, cela peut non seulement empêcher les appareils de fonctionner correctement, mais aussi provoquer des incendies de cuisine. Le coupable le plus courant est le grille-pain, qui peut facilement être nettoyé en vidant régulièrement le tiroir à miettes. Mais il est aussi important de dépoussiérer et de retirer les objets qui se trouvent sous les gros appareils, comme les réfrigérateurs. Les serpentins situés sous ton réfrigérateur doivent être maintenus propres afin de refroidir efficacement l’appareil.

Vide les filtres et élimine les dépôts d’eau dure

Ce conseil s’adresse aux ménages qui utilisent des lave-vaisselle. La majorité des nouveaux lave-vaisselle fonctionnent avec un système de filtres qui piègent les résidus alimentaires après les avoir lavés de tes assiettes et ustensiles, empêchant ainsi les noyaux, graines et autres déchets de boucher la machine. Pour que ton lave-vaisselle fonctionne efficacement et pour éviter les pannes, vérifie et nettoie le filtre régulièrement. Si ton foyer utilise de l’eau dure, retire les dépôts d’eau dure des jets d’eau du bras d’aspersion de ton lave-vaisselle – tu peux le faire facilement avec un cure-dent.

Aère les appareils ménagers

Du café au lave-vaisselle, cette règle est essentielle pour tous les appareils qui utilisent de l’eau. Elle devient toutefois extrêmement essentielle lorsque tu utilises de gros appareils comme le lave-linge. Ouvrir les portes et les couvercles des appareils empêchera l’humidité de s’y accumuler, ce qui peut entraîner des problèmes de moisissure.

Ne surcharge pas tes appareils électroménagers

L’une des principales raisons pour lesquelles les appareils électroménagers se cassent est due au stress, et cela se produit généralement lorsqu’on leur demande d’effectuer une tâche qui dépasse les normes de conception. Tu peux trouver que le fait de remplir ta cafetière de marc ou de bourrer ta laveuse de vêtements n’a pas de conséquences immédiates, mais avec le temps, le stress lié à la surcharge de tes appareils les fera fonctionner moins efficacement et tomber en panne plus rapidement. Veille donc à respecter les étiquettes et les instructions relatives à la capacité maximale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page