Combien ca coute la domotique ?

La grande question dans le domaine de la domotique:
Combien ça coute la domotique?
Il n’y a pas de tarif préétabli pour une installation type. Chacun peut aménager et choisir différents équipements domotiques, mais aussi utiliser différentes technologies domotique.
Le prix d’une installation domotique dépend de la technologie employée, soit filaire ou non, du nombre d’équipements à installer et du nombre de commandes choisies. La plus grande parti du cout d’une installation domotique dépend et provient des organes de commandes, des télécommandes et d’emploi ou non de serveur web.
Ce qui coute cher dans la domotique, c’est surtout les serveurs web, et les écrans tactiles comme nous l’avons indiqué précédemment, mais c’est aussi les différentes motorisations et les systèmes radios pour commander et communiquer avec les systèmes domotiques motorisés. Un exemple d’installation qui peut rapidement devenir cher: la motorisation des stores et des volets roulants électriques avec l’adjonction de sonde météo pour baisser les volets ou stores quand il y a trop de soleil, ou en fonction de la vitesse du vent, ou même de la pluie.
Les premiers kit domotique sont aux alentours de 100 euros, mais pour une installation un peu plus complète il faut plutôt prévoir 400 euros, et en restant dans une installation complète mais sans « gadget » superflue, le cout d’une installation domotique avec centrale d’alarme peut atteindre 2000 euros.