Comment faire

Quel légume avec viande barbecue ?

La viande au barbecue, c’est la base, n’en déplaise aux vegans. Par contre il ne faut ni manger que cela, ni préparer que cela, ça aussi c’est la base. Les légumes doivent accompagner le plat de viande préparée et même sublimer (tant que possible) ce plat. Pour cela, presque que tout est possible. En fait tout dépend de vos goûts, de votre inspiration et des équipements à disposition. Faire une brochette de petit pois, c’est pas forcément l’idée du siècle.

Comme pour les fromages au bbq il est possible de varier, d’adapter et surtout de faire plaisir à tous les convives avec les légumes.

Quels légumes choisir pour accompagner la viande au bbq ?

Les champignons en salade, grillés, au wok, en brochette…

Les poivrons, les haricots plats, la pomme de terre, le chou, les choux de Bruxelles, l’aubergine, la courgette, les tomates, … tous ces gros légumes (même la tomate je sais) peuvent se préparer de mille et une manière au barbecue. En wok, casserole, poêlon, … en brochette, en grillade… tout est possible et en plus il y aura le bon goût de bbq.

Les pâtes, le riz, la semoule, le boulgour… ces accompagnements de légumes peuvent aussi cuire au barbecue, dans un plat adapté, forcément.

Les recettes de légumes au barbecue ne manquent pas sur internet. Ca ne sert pas à grand-chose que je les cite toutes ici (et en plus elles sont trop nombreuses).

Ce qui est bien au barbecue, c’est que tout est possible

Même lorsque l’on n’est pas un grand cuisinier, il est envisageable de tout adapté à la cuisson extérieure. Peu importe que ce soit au charbon, électrique ou au gaz, il faut juste déterminer les bons supports (contenants wok, casserole ou pique à brochette, ou grille) et ajuster le temps de cuisson et assaisonnements.

Une poêlée de légumes cuits et croquants avec un petit déglaçage à la sauce soja est parfait et prêt en 15 minutes. Des pommes de terre sautées, etc. etc.

Il ne faut pas hésiter à préparer des salades de légumes (avec ou sans féculents supplémentaires).

En fait ce qu’il faut, c’est de la couleur pour se marier à merveille avec la pièce de viande, et bien sûr se marier au goût, c’est la base. Tout en essayant de préparer un barbecue sain et équilibré.

Oui il est facile de rendre le bon barbecue en véritable festin, la différence entre les deux ne tient pas à grand-chose, juste au temps et à l’audace.

Voir quelques idées sur CuisineAZ, sur Journaldesfemmes, sur Epicurien.be .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page