Comment faire

Comment nettoyer grilles barbecue gaz ?

Pour des grillades divines, il est impératif de bien nettoyer ses grilles de barbecue. Ces dernières sont souvent encrassées par de la graisse entrainant une fumée de très mauvaise odeur. Il gâche tout le plaisir de votre repas décontracté.

16 astuces pour bien nettoyer son barbecue

Les accessoires indispensables

D’abord, je vous conseille de bien vous équiper. Il est primordial d’utiliser des accessoires de nettoyage bien particulier. Il faut trouver une brosse à poils en métal, sans oublier des gants et une éponge. L’éponge doit être imbibée de bicarbonate de soute, mélangée avec de l’eau chaude. Encore, vous devez chercher du papier qui vous permettra d’essuyer notamment un essuie-tout. Pour laver les grilles, il faut utiliser aussi du savon, mais pas n’importe lequel. Je vous exhorte à vous servir d’un savon composé d’un pH neutre. Tous ces accessoires permettent de bien rincer les grilles de votre barbecue.

L’entretien de la grille

Pour nettoyer la grille de votre barbecue à gaz, je vous demande de bien allumer le gaz et le laisser ainsi pendant que le feu se consume lui-même. Vous devez attendre jusqu’au moment où vous ne distinguez plus de fumée qui se libère. Seulement à ce moment, vous pouvez être sure qu’il n’existe plus de réserve de graisse sur la grille, elles seront totalement détruites. Et ainsi, vous pouvez commencer à utiliser les accessoires détaillés plus haut. Il faut toujours commencer avec la brosse en métal en frottant aussi fort. Ensuite, vous allez passer l’éponge pour rincer entièrement la grille. En ce qui concerne vos tiroirs sources de dépôt de graisses, je vous conseille d’évacuer les cendres après chaque usage et en appliquant un dégraissant. Vous devez faire pareil pour la cuve, en vidant les parois lorsque la cuve devient froide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page