Comment nettoyer la grille du barbecue ?

Vous êtes amateur de barbecue, vous ne pouvez plus vous en passer, mais à chaque fois vous avez du mal à nettoyer la grille du barbecue et cela a tendance à vous décourager. C’est plus la peine de se prendre la tête, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux nettoyer votre grille de barbecue sans trop vous fatiguer.
Bien nettoyer la grille du barbecue en 5 étapes
1- Faites chauffer la grille
Tout d’abord je vous conseille de chauffer un peu la grille du barbecue pour faire tomber les graisses. Mettez des gants pour ne pas vous bruler et prenez du papier journal transformé en boule que vous allez faire passer sur la grille pour faire tomber la graisse tenace.
2- Utilisez une brosse
Utilisez une brosse pour nettoyer la grille en profondeur. Ajouter du savon liquide mélangé à de l’eau chaude que vous allez faire passer sur la grille et frotter doucement avec la brosse pour ne pas endommager la grille.
3- Nettoyez la grille avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est très recommandé quand il s’agit du nettoyage de la grille de barbecue. Ajoutez le bicarbonate dans de l’eau puis frottez votre grille avec le mélange et enfin rincer avec de l’eau tiède. Et votre grille sera comme neuve.
4- Servez-vous de l’eau chaude et du citron
Trempez votre grille dans de l’eau chaude mélangée à du vinaigre pendant la nuit et au matin frottez un peu avec du citron puis rincer a l’eau claire et votre gris sera comme vous l’aviez acheté. Mais faites attention à la rouille pour ceux qui n’ont pas une grille de qualité.
5- Avez-vous pensé à utiliser le papier aluminium
Pour ceux qui ont la paresse de nettoyer la grille du barbecue, le papier aluminium est idéal pour vous. Posez le côté brillant du papier d’aluminium sur la grille, ensuite allumez votre barbecue à plein gaz pendant au moins 15 minutes et enfin enlever les débris avec une brosse et votre grille est propre comme jamais.