Comment faire un barbecue sans flamme ?

Lorsqu’on fait un barbecue, il arrive souvent que l’on soit confronté à des flammes quand il y’a trop de graisse avec la viande. Cela a tendance à bruler la viande et rendre les aliments immangeables. Le goût peut également être changé. Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques astuces qui vont vous permettre de faire face à ces flammes qui peuvent être dangereuses.
Des astuces pour un bbq sans flamme
Avez-vous pensé au gros sel ?
Le gros sel dont la fonction principale est de purifier l’environnement des énergies négatives, il crée aussi une puissante barrière contre les énergies nocives et agit comme un stérilisateur. Et pour éviter les flammes lors de la cuisson des aliments sur le barbecue, je vous conseille de disperser une poignée de ce sel sur les flammes, cela les calmera et empêchera vos aliments de bruler.
Pourquoi pas le bicarbonate de soude
C’est un produit très conseillé pour le nettoyage de la grille du barbecue, mais il dispose de plusieurs fonctionnalités, dont celle qui nous intéresse le plus dans cet article à savoir l’extinction des flammes du barbecue. Pour éteindre les flammes du barbecue à l’aide de bicarbonate de soude, il nous faut le matériel suivant :
- De l’eau (1 litre)
- Une cuillère
- Un vaporisateur
- Du bicarbonate de soude
D’abord, ajoutez deux cuillères de bicarbonate de soude dans le litre d’eau puis remuez le tout, ensuite mettre le tout dans le vaporisateur et enfin vaporiser si les flammes persistent. Et maintenant vous avez une arme contre les flammes ce qui vous permettra de déguster vos aliments sans brulure ni danger et de profiter le maximum de vos invités.
Je vous conseille en dehors de ces deux méthodes, celle de la bouteille. Il s’agit de mettre de l’eau dans une bouteille avec un bouchon troué et vous en munir comme ça si les flammes persistent vous en mettez un peu pour les calmer.