Comment faire

Comment faire des brochettes

Les brochettes sont délicieuses, rapides à préparer, et surtout, on ne s’ennuie jamais avec ces préparations culinaires. Encore faut-il savoir comment les préparer et comment les faire cuire.

Comment faire des brochettes rapidement ?

1. Faire tremper les piques à brochette

Si vous utilisez des piques à brochettes de bambou, trempez-les dans l’eau pendant 30 minutes avant de les utiliser, et encore plus, de les placer à griller. Vous vous en servez fréquemment ? Faire tremper un gros paquet pendant la nuit, l’égoutter, l’envelopper dans du plastique et le congeler. Vous aurez des piques à brochettes prétrempés à disposition. C’est d’ailleurs pour cela que je préfère utiliser des piques à brochettes en inox alimentaire.

2. Choisissez votre viande

Choisissez des coupes contenant une bonne quantité de gras, comme les steaks de bœuf, l’épaule d’agneau, les cuisses de poulet ou l’épaule de porc. Si vous coupez la viande en tranches minces avant de la faire griller, elle sera cuite et tendre en quelques minutes. Laissez un peu d’espace pendant que vous enfiliez la viande sur des brochettes pour maximiser les morceaux croustillants.

3. Choisissez vos légumes

Choisissez des légumes à cuisson rapide : Vous ne voulez pas que votre viande souffre en attendant que les morceaux de carottes ramollissent. Pour accélérer les choses, coupez les produits robustes comme les oignons et les poivrons en morceaux minces ou en quartiers. Pour les choses plus fragiles comme les échalotes et les tranches de citron, tissez-les sur la brochette pour qu’elles ne bougent pas.

4. Construisez la saveur

Cet été, nous avons du sel épicé du Sichuan à répétition. Pour faire, moudre grossièrement 1½ c. à thé de graines de cumin, 1½ c. à thé de grains de poivre du Sichuan (ou ½ c. à thé de grains de poivre noir), 1 c. à thé de sel casher et ½ c. à thé de flocons de piment rouge broyé dans un moulin à épices ou un mortier et pilon (laisser quelques gros morceaux de piment). Oh, et en faire plus pour saupoudrer sur tout, des ailes de poulet aux tranches d’aubergines.

5. Allez les griller

Pour cuisiner, préparez votre gril à feu moyen-élevé. Badigeonner les brochettes d’huile et assaisonner avec du sel de Sichuan (ou votre mélange d’épices préféré), puis griller, en tournant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées et cuites selon votre goût. La plupart des coupes seront faites en 5 à 7 minutes.

6. Servez !

Servir sur une brochette, avec du riz ou de la verdure estivale.
Combinaisons que nous aimons : épaule de porc et courgettes, épaule d’agneau et oignon rouge, cuisse de poulet et champignons, steak et poivre shishito.

Autre astuce pour préparer des brochettes faciles

Vous venez de le voir, faire de bonnes et colorées brochettes de viande, c’est facile et assez rapide.

Le point le plus délicat reste pour enfiler les légumes et les morceaux de viande sur les piques à brochette.

appareil à brochetteEt bien, bonne nouvelle il y a une solution toute simple pour réaliser ces préparations.

Mieux encore, vous allez pouvoir l’utiliser pour les poissons, les brochettes végans et végétariennes, etc.

Grâce à cet appareil, finit la perte de temps.

Il suffit de placer tous les ingrédients à l’intérieur, en les tassant légèrement.

Ensuite, vous enfilez les piques d’un bout à l’autre et vous coupez au final.

Résultat. De belles brochettes colorées, coupées régulièrement qui vont régaler vos proches.

Cet appareil à brochettes risque vite de devenir indispensable

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page